Usersnap – Pour connaitre les bugs de votre site et récupérer les retours de vos internautes

Il y a un service dont je ne vous ai jamais vraiment parlé sur le site, c’est UserSnap.

Je l’utilise depuis longtemps et vous l’avez peut-être vu en bas à droit de votre écran. En gros, UserSnap permet tout simplement aux internautes qui visitent votre site, de remonter des bugs ou de faire part de leurs remarques. L’intégration est simple, c’est un petit bout de code à intégrer dans vos pages web.

Comme il n’est pas toujours simple d’expliquer un bug qu’il soit graphique, technique ou fonctionnel, Usersnap a intégré dans son service un outil de capture écran très simple à prendre en main, même par Monsieur ou Madame Michu.

Cela permet d’avoir en permanence un retour sur les éventuels soucis rencontrés par vos internautes et de régler au plus vite ces soucis.

Ensuite l’admin peut voir les retours et faire les corrections qui s’imposent. J’avoue que ça fait un moment que je prends plus le temps de corriger les bugs de mon vieux coucou (oui paaas bien), mais comme je vais commencer à bosser sur une future version en 2017 (je sais, je dis ça tous les ans, mais cette fois, j’y crois !), je remettrai à zéro les compteurs Usersnap et tiendrai à nouveau compte des remontées.

On peut aussi l’utiliser de manière collaborative avec plusieurs personnes (plusieurs développeurs par exemple) en temps réel et il s’intègre dans pas mal de services tiers comme Slack ou Trello. Top pour du travail d’équipe !

L’autre intérêt de Usersnap par rapport à des solutions concurrentes, ce sont ses API qui permettent de connecter le service avec n’importe lequel de vos outils spécifiques. Et ça c’est fort appréciable dans un cadre de boite.

Evidemment cela à un prix. Je paye environ 200 € par an, mais je suis sur un vieux tarif qui malheureusement n’a plus cours. Aujourd’hui, de base c’est 79 € par mois, ce qui est très cher pour un particulier, mais rien du tout pour une société qui a besoin de ces retours pour perfectionner son site. Notez que si vous voulez tester sans dépenser un rond, il y a un essai gratuit de 15 jours qui est proposé.

Bref, un bon service que je recommande à tous.

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Usersnap – Pour connaitre les bugs de votre site et récupérer les retours de vos internautes ; a été publié sur Korben, le seul site qui t’aime plus fort que tes parents.

Korben