Un écran tactile sur Macbook pour 1$ et sans modifier le hardware - Veille Web Seogoal France ariege foix

Un écran tactile sur Macbook pour 1$ et sans modifier le hardware

L'étudiant au MIT, Anish Athalye et ses amis Kevin, Guillermo, et Logan ont mis au point une technique surprenante pour pouvoir rendre n'importe quel écran de MacBook tactile, le tout sans modifier physiquement la machine et pour 1$ de matos !!

C'est fou !

Alors comment ça fonctionne ? Tout simplement en mettant en place devant la webcam un petit miroir pour détecter le reflet du doigt sur l'écran du MacBook.

En plus de ce petit bricolage à 1$ , ils ont développé un logiciel sous licence libre baptisé Sistine que vous pouvez trouver ici, qui est capable grâce à la lib OpenCV, de déterminer s'il y a ou non contact entre le doigt et l'écran. Va en enfer Jeannot Lapin.

Et voilà comment transformer un écran classique en écran tactile. Cette technique est inspirée du projet ShinyTouch de Kevin Kwok de la même équipe du MIT, qui partait de la même idée, mais à partir d'une webcam placée sur le côté de l'écran. (Je vais finir Pandi Pandu !!)

Évidemment, tout ceci n'est qu'un proof of concept et demande encore à être amélioré, notamment concernant le calibrage, la prise en compte de la largeur totale de l'écran et bien sûr la détection de l'emplacement du doigt en hauteur. Mais je pense que ça doi(g)t être jouable.

En tout cas, si vous développez et que vous aimez bidouiller, je suis certain que ce projet vous donnera quelques idées.

Amusez-vous bien !

(Cet article a été rédigé très douloureusement en supportant du Chantal Goya à fond la caisse. De plus c'était les 2 mêmes chansons en boucle. Donc si vous voyez des choses étranges dans le texte, n'hésitez pas à me les remonter.)

Source


ASUS DSL-AC88U – Routeur sans fil

promo

modem ADSL – commutateur 4 ports – GigE – ports WAN : 2 – 802.11a/b/g/n/ac

Une expérience fluide avec la technologie NitroQAMQue vous participiez à une compétition en ligne ou que vous regardiez un événement en direct en 4K/UHD, les lags et la mise en mémoire tampon ne sont pas admis.
La technologie NitroQAM du DSL-AC88U offre un débit combiné de 3167 Mb/s pour que chacun sur le réseau puisse profiter d’un streaming fluide avec une faible latence sur les jeux en ligne.Technologie DSL pour un streaming fluideAvec un débit total de 900 Mb/s, le DSL-AC88U intègre la technologie G.fast, assurant un débit rapide et des performances fluides pour toutes les tâches gourmandes en bande passante

En Savoir +


Korben