Switchboard – Une app pour entendre des voix dans sa tête - Veille Web Seogoal France ariege foix

Switchboard – Une app pour entendre des voix dans sa tête

Si vous travaillez en équipe et que vous en avez assez de passer des coups de fil toute la journée, voici une application qui vous aidera ou qui vous rendra totalement fou. Au choix.

Son nom ? Switchboard.

Il s'agit d'une app présentée comme un intercom, qui permet d'être en contact immédiat avec ses amis, sa famille, ses collègues. Un peu comme si vous étiez dans la même pièce qu'eux ou que vous pratiquiez un genre de télépathie.

Mais rassurez-vous, c'est vous qui contrôlez, évidemment, le niveau "d'intrusivité" de votre entourage. Vous pouvez vous rendre disponible ou indisponible et mettre en silencieux n'importe qui à n'importe quel moment.

Et si quelqu'un n'est pas disponible, vous pouvez lui laisser un message vocal. Switchboard a vocation à se substituer aux petits coups de fil ou aux petits SMS et de fluidifier la communication. L'application se pilote à la voix et propose même une intégration avec Slack.

Sur le principe, je trouve que c'est une excellente idée, surtout si vous bossez dans une équipe où la plupart des gens travaillent à distance. Mais attention, comme toute chose de ce genre, il y a le revers de la médaille qui dans le cas de Switchboard pourrait ressembler à un abandon de nos petits moments seuls avec nous mêmes, ou avec notre famille physiquement présente, ou encore de temps de créativité sans interruption.

C'est donc un soft pratique, mais à utiliser avec intelligence en gardant bien à l'esprit que ce n'est qu'un outil et que c'est à vous de vous discipliner pour l'utiliser efficacement sans que cela n'impacte votre santé mentale et la vie des gens autour de vous.

Switchboard est dispo uniquement sous iOS, Mac et Web App (en beta). Aucune mention de chiffrement malheureusement… :-((

Korben