SQLPad – Une application web pour lancer vos requêtes SQL et visualiser les résultats sous la forme de graphiques

SQLPad est une application web qui s’autohéberge et qui permet de lancer des requêtes SQL et observer les résultats de celles-ci via de jolis graphiques.

SQLPad est donc conçu pour aider les data analysts à explorer des données et à en sortir des visualisations sympas totalement configurables, le tout via une interface web épurée et agréable.

Chaque requête que vous créez peut être sauvegardée sous la forme d’un snippet pour être reprise plus tard et un outil de mesure permet de connaitre les performances de vos requêtes SQL.

Pour installer SQLPad, il vous faudra NodeJS et lancer la commande suivante :

npm install sqlpad -g

Et pour lancer SQLPad

sqlpad

Vous pouvez voir les détails du projet ici. Attention, c’est un outil destiné à être utilisé en local, alors si vous décidez d’exposer SQLPad sur le net pensez à activer le TLS, à mettre un bon mot de passe, désactiver la fonctionnalité de création de compte, un petit WAF devant, sans oublier si vous le pouvez, une détections des éventuelles vulnérabilités.

Enjoy !


Telegram victime d’une vague de piratage : Comment protéger votre compte ?

Kaspersky protège vos comptes et vos informations personnelles … gratuitement

Comment les comptes Telegram sont piratés et volés ?

La réponse est courte : grâce à l’hameçonnage. L’utilisateur reçoit un message d’un compte Telegram avec un pseudonyme qui ressemble à un nom officiel, par exemple TelegramAdmin, indiquant qu’une activité suspecte a été détectée et que l’utilisateur doit confirmer son compte ou il sera bloqué. Un lien est fourni pour confirmer le compte.

Bien sûr, le lien renvoie à un site d’hameçonnage qui a une adresse qui semble digne de confiance. Ce peut être telegram-antispam.org, telegram-verification.site ou une adresse similaire.

Lire la suite…

En Savoir + sur la solution de sécurité


Korben