Présentation de nouvelles fonctionnalités pour les parents dans le but de personnaliser davantage YouTube Kids

Lorsque nous avons lancé l’application YouTube Kids il y a trois ans, notre objectif était de fournir aux enfants du monde entier un espace où ils pourraient accéder à des vidéos enrichissantes et leur permettre d’explorer leurs centres d’intérêt à l’infini.

Depuis, notre équipe a sans cesse cherché à améliorer l’expérience qu’offre notre application aux enfants et leur famille. L’une de nos priorités était la création de nouvelles fonctionnalités permettant aux parents de mieux contrôler le contenu disponible sur l’application YouTube Kids, afin qu’ils puissent faire le bon choix qui corresponde aux usages de leur famille et de chacun de leurs enfants.

Nous sommes heureux d’annoncer le déploiement au cours de cette année de trois nouvelles fonctionnalités sur YouTube Kids :

  • Des collections proposées par des partenaires de confiance et YouTube Kids : à partir de cette semaine, nos partenaires et l’équipe de YouTube Kids proposeront des sélections de chaînes de confiance sur de nombreux sujets, allant des travaux manuels à la musique, en passant par le sport, l’éducation et bien plus encore. Il sera désormais facile pour les parents de choisir uniquement les collections de chaînes et les sujets auxquels leurs enfants peuvent avoir accès. Il suffit d’aller dans les “Paramètres du profil”, et de choisir parmi les collections disponibles. Nous continuerons d’enrichir cette liste avec davantage de partenaires au fil du temps.

  • Contenu approuvé par les parents : les parents savent mieux que quiconque ce qu’ils souhaitent que leurs enfants regardent ou non. Pour ces parents qui souhaitent avoir encore plus de contrôle sur les vidéos et les chaînes présentes dans l’application YouTube Kids, nous allons déployer dans le courant de l’année une fonctionnalité qui leur permettra de choisir spécifiquement une à une les vidéos et chaînes qui seront disponibles dans l’application de leur enfant.
  • Améliorations lorsque vous désactivez la fonctionnalité de recherche pour une expérience plus maîtrisée : les parents ont toujours eu la possibilité de désactiver la recherche au sein de l’application YouTube Kids. Désormais, la désactivation de la fonctionnalité de recherche limitera l’expérience au sein de l’application aux seules chaînes qui ont été vérifiées par l’équipe de YouTube Kids. Cela signifie qu’une fois la fonction de recherche désactivée, il n’y aura aucune autre recommandation de contenus provenant de l’application.

Pour les parents qui apprécient la version actuelle de YouTube Kids et qui veulent avoir accès à une sélection de contenus plus vaste, il sera toujours possible d’activer la fonction de recherche. Même si aucun système n’est parfait, nous allons continuer à perfectionner, tester rigoureusement et améliorer les filtres de cette version plus ouverte de notre application. Par ailleurs, comme depuis son lancement, nous encourageons les parents à bloquer et à signaler les vidéos qui selon eux ne devraient pas se trouver dans l’application, dans le but de rendre YouTube Kids meilleur pour tous.

Nous espérons que ces nouvelles fonctionnalités permettront à chaque famille d’obtenir l’expérience désirée dans l’application YouTube Kids.

Posté par James Beser, Product Director de YouTube Kids


Le blog officiel de Google France