MyTeepi – Un détecteur de présence 100% autonome (et bien plus encore)

J’ai eu le plaisir il y a 2 semaines de rencontre l’équipe de MyTeepi et j’ai décidé cette semaine de faire un petit live pour parler de leur projet, et de leur kickstarter.

Je me suis planté lors de l’enregistrement de la vidéo en local donc j’ai du ripper mon propre live pour pouvoir l’uploader ici. C’est pour cette raison que vous voyez les commentaires des gens qui sont passés me faire coucou sur Instagram.

Pour résumer si vous n’avez pas la patience de regarder cette vidéo, le MyTeepi existe en 2 formats, Square (plastique) et Woody (bois) et propose les fonctionnalités suivantes :

  • Détecteur de présence infrarouge (10 mètres de portée)
  • Capteur de taux d’humidité
  • Capteur de température
  • Connecté au réseau Sigfox (donc pas besoin de wifi ou de 4G)
  • Fonctionne avec des piles (8 mois d’autonomie pour la version Square)
  • Et si vous le branchez sur le courant, il peut vous alerter si vous subissez une coupure de courant.

Le Square, le Woody et la version spéciale Kickstarter

Et un truc que j’ai oublié de dire dans le live, c’est qu’il est capable de détecter les sonneries incendie ainsi que les grosses variations de volume (Pour être informé des grosses chouilles dans l’appartement que vous louez sur AirBnB par exemple).

Son autonomie en énergie et en réseau en font l’outil idéal pour les gens qui voyagent (camping car, lieux isolés, bateaux..etc) ou pour ceux qui veulent surveiller des emplacements isolés ou non connectés (cabane de jardin, maison de campagne, cave à vin…etc). Le réseau Sigfox a la particularité d’être un réseau longue portée et peut fonctionner jusqu’à 20 km au large des côtes. De plus il couvre quasiment toute l’Europe et certaines parties du reste du monde.

Bref, si le projet vous intéresse, tout est sur MyTeepi.fr et sur leur Kickstarter.

Korben