MarkText – Un nouvel éditeur markdown multi plateformes

Je cherchais un éditeur markdown sympa et fonctionnant sous Mac pour remplacer MacDown et je suis tombé sur Mark Text.

Mark Text est un nouvel éditeur Markdown disponible en open source sous Windows, Linux et MacOS.

MarkText a été conçu pour proposer une interface minimaliste et sans distraction, ce qui permet de se concentrer sur sa rédaction, sans pour autant perdre en fonctionnalités.

Mark Text réagit instantannément à la syntaxe que vous utilisez afin de générer le bon rendu qui va bien grâce au moteur Snabbdom. Et si vous aimez placer des emojis partout, ce sera super facile puisque MarkText gère l’autocomplétion d’émojis.

Mark Text propose aussi 2 thèmes (fond blanc ou fond noir) et vous pouvez switcher en mode « typewriter » pour retrouver les sensations d’une machine à écrire, ou en mode « Source Code » pour avoir une numérotation de lignes et le code markdown directement visible. D’ailleurs le module de coloration syntaxique reconnait de nombreux langages de programmation.

Un mode « Focus » vous permet aussi de voir en clair uniquement le paragraphe sur lequel vous intervenez et garder en plus sombre le reste du contenu. Et si vous êtes matheux, il est possible de rédiger vos équations directement dans Mark Text.

Bref, un outil super puissant qui offre aussi des possibilités d’export en PDF, HTML (avec ou sans style).

Si cela vous intéresse, vous pouvez télécharger Mark Text ici.



Original Xiaomi WiFi HomePlug

45,79 €

Le Xiaomi WiFi Homeplug est à la fois un répéteur et un routeur internet.
Composé d’une base centrale à brancher par ethernet à votre box internet, il peut communiquer avec pas moins de 7 plug disposés dans les différentes pièces de votre maison ou appartement pour étendre votre couverture réseau.

Compatible avec la plupart des routeurs du marché, le HomePlug de Xiaomi a une fréquece de 2.4GHz et une vitesse de transmission de 300Mbps.

Vous pouvez gagner jusqu’à 40% de wifi en plus dans les pièces les plus éloignées de votre box internet.


Et pour les grandes habitations, pour couvrir plus de pièces vous avez la possibilité d’étendre la couverture avec des Plugs supplmentaires.


En Savoir +

Korben