Le robot Lego qui prépare le petit déjeuner

C’est toujours bien d’avoir quelques activités annexes pour se détendre le soir après le boulot ou le week end. Et certains comme le Youtubeur The Brick Wall ont de l’or au bout des doigts et arrivent à construire de véritables robots simplement en utilisant des Lego Technics.

Voici donc sa dernière œuvre : Un robot, en 2 modules autonomes, capable de préparer un petit déjeuner (english breakfast) à base d’œufs sur le plat ou brouillés et d’une tranche de bacon histoire de bien entretenir ses artères ;-)).

Et même si on est encore loin du robot autonome, l’exploit reste cool 😉

Source


Rogue One — une analyse de la cybersécurité


contenu proposé par Kaspersky Lab

La cybersécurité dans la fiction, ou comment Kaspersky tente d’expiquer le hack des systèmes de sécurité de l’empire, tout en mettant en lumière des tests d’intrusions et failles réelles.

La sécurité commence avec les RH

Rogue One commence avec le chef de la Division de Recherche en Armement Avancé de l’Armée Impériale, Orson Krennic, et une équipe de spécialistes en ressources humaines qui cherchent à recruter le meilleur développeur, Galen Erso, pour qu’il travaille sur le projet de la super-arme de l’Étoile de la Mort. Que savons-nous d’Erso ? Il a d’abord travaillé sur le projet avant de remettre sa démission. Il n’est pas pressé d’y retourner mais les RH de l’Armée Impériale lui font une offre qu’il ne peut pas refuser, donc il y retourne. Enfin, Krennic se rend compte qu’Erso est un espion industriel, et qu’il est à l’origine des plans qui ont fuité.

Un tel employé n’aurait jamais dû être embauché…

Lire la suite


Korben