L’Assistant Google s’invite désormais sur tous les téléphones Android


Dans notre quotidien, on ne dirait pas non à un petit coup de pouce de temps en temps. Qu’à cela ne tienne : l’Assistant Google est maintenant là pour nous simplifier la vie. Un Assistant efficace et personnalisé, prêt à nous aider en toutes circonstances, que ce soit pour connaître le programme de notre journée, prendre un selfie, ou nous faire la conversation. Déjà disponible sur Pixel, Google Home et Google Allo, l’Assistant arrive maintenant sur les smartphones avec Android 7.0 Nougat et Android 6.0 Marshmallow.
Besoin de dire ”ravi de vous rencontrer” en coréen ? D’un rappel pour ne pas oublier de faire les courses ? Aucun problème. L’Assistant Google est à portée de main dans votre poche, sur votre téléphone Android, prêt à vous aider au moindre “Ok Google”.
Voici d’ailleurs un petit aperçu de ce qu’il sait faire. Pour essayer, appuyez longuement sur le bouton d’accueil ou dites “Ok Google”, et lancez-vous :
  • Emmène-moi au musée Picasso.
  • Montre-moi mes photos de Bretagne.
  • Ai-je besoin d’un parapluie aujourd’hui ?
  • Allume les lumières du salon.
  • Quel est mon prochain avion ?
  • Souviens-toi que je suis garé au 12 rue du Petit Thouars.
L’Assistant Google est en cours de déploiement sur les téléphones Android éligibles sous 7.0 Nougat ou et 6.0 Marshmallow (mémoire de 1.5GB et plus, résolution de 720p et plus, fonctionnant avec les Services Google Play) en France depuis le 16 août. Il sera également disponible sur certains modèles récemment annoncés par nos partenaires, notamment le LG G6.
Notre objectif est simple : vous proposer l’Assistant partout où vous en avez besoin. À terme, il sera disponible sur de nombreux devices comme Android Wear, Android TV, ou Android Car. Grâce à cette mise à jour, des dizaines de milliers d’utilisateurs d’Android français vont pouvoir essayer l’Assistant Google… Et vous, qu’allez-vous lui demander en premier ?


Le blog officiel de Google France