Kodachi – La distrib linux anti forensics, anonyme et sécurisée

Kodachi est une distrib Linux dont je n’avais pas encore parlé, qui est basée sur une Debian 8.6 Live + XFCE et qui se présente comme une distrib sécurisée, anonyme et anti-forensic.

Une fois l’ordinateur démarré avec Kodachi, celui-ci se connecte directement sur un VPN (proposé par la team Kodachi avec choix du pays de sortie) ainsi que sur Tor.

Et DNSCrypt est lui aussi activé. Rien besoin de configurer et pas besoin d’avoir de grandes connaissances en Linux pour l’utiliser.

Ensuite, tout ce que vous ferez avec cet OS utilisera de la mémoire temporaire stockée dans la RAM, donc à moins d’une attaque de type cold boot, toutes vos traces disparaitront dès que vous éteindrez la machine.

Niveau outils, on retrouve un générateur d’adresse MAC, la messagerie Pidgin, des wallets Bitcoin et Litecoin, Truecrypt, Veracrypt et Keepass, sans oublier Peerguardian, GnuPG, Filezilla, ainsi que des outils pour nettoyer la RAM en mode panique voire carrément détruire votre install (si vous avez installé Kodachi, ce qui n’est pas spécialement une bonne idée).

Bref, c’est assez complet (un peu plus que Tails même), c’est stable et ça peut toujours servir surtout si vous vous appelez John Connor et que vous êtes en résistance contre les machines.

Le code source est dispo ici et vous pouvez télécharger l’ISO ici.

Ah et pour info :

Pour se logger comme utilisateur normal :
Username: kodachi
Password: r@@t00

Et en root :
Username: root
Password: r@@t00

Cet article merveilleux et sans aucun égal intitulé : Kodachi – La distrib linux anti forensics, anonyme et sécurisée ; a été publié sur Korben, le seul site qui t’aime plus fort que tes parents.

Korben