Google lance la version française de Google Trips: votre guide de voyage poche à emporter partout

Les vacances sont avant tout un moment de détente. Pourtant, jongler avec les réservations de restaurants, les activités touristiques à ne pas rater et les visites de lieux incontournables prisés par les locaux peut parfois se transformer en véritable casse-tête.
Pour vous simplifier la vie en vacances et vous aider à planifier vos voyages, nous sommes heureux de lancer aujourd’hui l’application Google Trips en France. Elle a été pensée pour vous aider à organiser vos journées de découvertes en un clin d’œil.
Google Trips se présente comme un guide touristique personnalisé qui se glisse dans votre poche. L’application propose des itinéraires incluant des catégories d’informations clés, comme des programmes à la journée, vos réservations, les activités à ne pas manquer, les restaurants et les bars les plus prisés, et bien plus. Tout ce dont vous avez besoin est ainsi à portée de main. Vos informations de réservation sont récupérées depuis votre compte Gmail et stockées en toute sécurité à un même endroit. 
Et le meilleur dans tout ça, c’est que l’application fonctionne également hors connexion. Vous pouvez donc télécharger votre itinéraire de voyage avant de partir et y accéder pendant vos vacances sans utiliser votre forfait de données.

Pour les 200 villes les plus visitées au monde (de Copenhague à Bombay), Google Trips propose une grande variété de programmes à la journée avec les itinéraires les plus populaires. Nous avons ainsi rassemblé pour vous les sites et activités incontournables de chaque ville, ainsi que des idées de visites insolites, pour vous faire profiter de découvertes diverses et variées, toujours bien documentées. Vous voulez explorer Barcelone ? Google Trips peut vous suggérer un itinéraire d’une journée dans le quartier de l’Eixample qui vous permettra d’admirer l’œuvre d’Antoni Gaudí.



Vous préférez organiser des vacances sur mesure ? Pas de problème. Google Trips vous permet aussi de planifier votre séjour en fonction des lieux que vous voulez visiter. Par exemple, si votre compagnon de voyage veut absolument voir la Sagrada Família, mais que vous préférez de votre côté faire le tour des bars à tapas, il vous suffit d’appuyer sur le bouton “+” de votre programme d’activités pour accéder à une carte présentant d’autres attractions populaires. Vous pouvez également préciser si vous n’avez que quelques heures devant vous ou toute la journée. Appuyez sur la Sagrada Família pour épingler ce site et composez ensuite votre propre itinéraire à partir de ce lieu. 


L’application propose en plus une alerte qui vous indique le meilleur moment de la journée pour vos visites (il ne sert à rien d’entrer au musée Picasso une heure avant la fermeture, par exemple). Les suggestions d’activités personnalisées tiennent également compte de la météo afin de vous proposer des activités en intérieur ou en extérieur en fonction des conditions météorologiques du moment.
N’attendez plus, téléchargez l’application Google Trips dès aujourd’hui sur Android ou iOS, et planifiez vos prochaines vacances ! 

Publié par Eric Zimmerman, Travel Product Director






Le blog officiel de Google France