Google Home arrive en France !

« Home sweet home » : comme le dit l’adage, qu’y a-t-il de plus agréable que de profiter de bons moments chez soi, en famille ou entre amis ? Et si la technologie se mettait à notre service pour nous rendre la vie plus simple à la maison ?

Tel est l’objectif de Google Home, une enceinte intelligente à commande vocale qui fonctionne avec l’Assistant Google, spécialement conçu pour vous aider au quotidien. Que vous souhaitiez faire des recherches sur Google, écouter de la musique*, gérer vos tâches quotidiennes ou contrôler les appareils connectés compatibles* de votre maison, il vous suffit de dire “Ok Google”, et le tour est joué !

Et bonne nouvelle, Google Home arrive enfin en France ! Regardez cette vidéo pour découvrir comment l’Assistant Google fonctionne sur Google Home !

Avec Google Home, vous pouvez :

  • Obtenir de l’aide : posez vos questions à l’Assistant Google sur Google Home et il cherchera la réponse sur tous les produits Google : le moteur de recherche, Google Maps, YouTube, etc. Vous pouvez ainsi obtenir des informations sur la météo, la circulation, la bourse, l’actualité, le sport ou les commerces de proximité, au moment où vous en avez besoin.
  • Profiter de votre musique* : que vous souhaitiez écouter de la musique tranquillement installé dans le canapé ou danser toute la nuit, Google Home vous permet de diffuser la musique que vous aimez. À l’aide d’une simple commande vocale, écoutez des titres, playlists, artistes et albums sur Google Play Musique, Deezer, Spotify, et Tuneln*. Vous pouvez aussi écouter la radio avec nos partenaires Europe 1, Radio France (franceinfo, France Inter, France Bleu, France Culture, France Musique, Fip, Mouv’) ou RTL. Google Home intègre aussi Chromecast*, pour vous permettre de diffuser de la musique depuis plus de 100 applis audio à partir de votre téléphone Android ou de votre iPhone.
  • Gérer vos tâches quotidiennes : gérer un foyer, c’est un job à temps plein, et vous ne seriez pas contre un petit coup de pouce de temps en temps. Si vous lui demandez, Google Home peut vous aider à planifier un trajet, vos rendez-vous ou encore régler des alarmes, lancer un minuteur ou ajouter des articles à votre liste de courses en un clin d’œil.
  • Contrôler les appareils connectés compatibles* de votre maison : utilisez l’Assistant Google sur Google Home pour contrôler l’éclairage, les thermostats et les interrupteurs de marques telles que LIFX, Nest, Philips Hue, Wemo (et d’autres partenaires bientôt compatibles). Si vous avez un Chromecast, vous pouvez également utiliser les commandes vocales pour diffuser des vidéos depuis Netflix et YouTube sur votre téléviseur ou pour dévorer la dernière saison de votre série. Il vous suffit par exemple de dire “Mets « Stranger Things » de Netflix sur la télé”*.

Google Home est équipé d’un haut-parleur à grande excursion pour une qualité audio haute fidélité. Grâce à des micros ultra-sensibles et à un système de traitement du langage naturel, il comprend très bien ce que vous lui dites. Google Home est conçu pour s’adapter parfaitement à tous les espaces de votre maison. Son design est épuré, avec un voyant LED dissimulé, afin de s’intégrer élégamment à votre intérieur.

Google Home sera disponible dès le 3 août sur le Google Store et ensuite en magasin, à un prix de vente maximum conseillé de 149 €.

Posté par Christian Witt, responsable produit en charge des partenariats, EMEA, Google

* Pour utiliser Google Home, vous aurez besoin d’un réseau Wi-Fi, d’une prise électrique à proximité et d’un appareil mobile compatible (équipé d’Android ou d’iOS). Les spécifications minimales pour le système d’exploitation sont disponibles à l’adresse g.co/home/req. La disponibilité et les performances de certaines fonctionnalités et de certains services dépendent du service, de l’appareil, du réseau et du pays. Des abonnements peuvent être nécessaires, et des conditions et/ou frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Google Home ne fonctionne de manière optimale qu’avec certains services musicaux (comme Google Play Musique par exemple) ou certains services ou appareils compatibles. Le contrôle de certains appareils et certaines fonctionnalités dans votre foyer nécessitent un appareil connecté compatible. Par exemple, le contrôle du son sur vos enceinte nécessite un Chromecast Audio ou des enceintes avec Chromecast Intégré et le contrôle des vidéos sur votre TV nécessite un Chromecast ou une TV avec Chromecast Intégré. Chromecast vendu séparément. Certaines options ou fonctionnalités peuvent être modifiées ou interrompues. Il peut être utilisé dans toute l’Union européenne. 


Le blog officiel de Google France