Gitea – Un serveur Git à héberger soi-même - Veille Web Seogoal France ariege foix

Gitea – Un serveur Git à héberger soi-même

Si vous cherchez un outil vous permettant de monter un serveur Git sur un petit serveur ou un Raspberry Pi en local, pourquoi ne pas jeter un œil à Gitea ?

Fork de Gogs dont j’ai déjà parlé ici, Gitea est né d’une poignée de contributeurs de Gogs qui étaient frustrés de dépendre d’un unique mainteneur de projet. Ce fonctionnement ralentit pas mal le développement de l’outil, et ils ont donc décidé de créer leur propre clone de Gogs avec des process de développement et de validation de fonctionnalités, plus souples et plus réactifs.

Maintenant Gitea vit sa vie et se destine, comme Gogs, à des machines peu puissantes, capables de compiler du Go (le langage dans lequel est écrit Gitea).

Vous pouvez trouver toutes les infos sur Gitea ici et tester la démo ici.


pCloud – Une solution de stockage en ligne complète

Intègre un outil qui permettra de chiffrer et protéger par un mot de passe vos fichiers les plus sensibles

pCloud propose à la fois de la synchro et du stockage, ce qui vous permet d’étendre le stockage de votre ordinateur jusqu’à 2 To sans avoir besoin de bouffer l’ensemble de votre disque dur. Et bien sûr vos fichiers restent accessibles de manière transparentes via l’explorateur de fichiers ou le Finder.

Vos données sont également versionnés pour éviter les écrasements malheureux et si vous supprimez un dossier ou un document, vous pourrez toujours le récupérer sans problème dans la corbeille pCloud.

Pour découvrir ce service c’est ici


Korben