Encrypto – Chiffrez facilement vos fichiers sous macOS et Windows

Si vous cherchez un bon moyen de chiffrer facilement des fichiers avant de les envoyer à vos amis et collègues ou avant de vous balader avec sur clé USB, je vous invite à jeter un œil à Encrypto.

Développé par MacPaw, connu pour son outil de nettoyage CleanMyMac, Encrypto chiffre en AES-256 n’importe quel document, le tout protégé par un mot de passe de votre choix.

Ce qui est pratique c’est de pouvoir aussi noter un indice pour que le destinataire puisse deviner le mot de passe. Et une fois que le fichie est chiffré, vous pouvez le partager ou l’enregistrer en local sur votre disque dur.

Encrypto est minimaliste et simple à utiliser, ce qui peut permettre de partager des documents protégés avec des gens qui ne sont pas familiers avec la technique, les concepts de clés privées / publiques, les algos de chiffrement, ou encore des outils plus difficile à aborder pour les novices comme GPG.

De plus Encrypto fonctionne sous Mac et Windows et il est 100% gratuit !

Plus d’infos sur Encrypto ici.


Le logiciel malveillant BackSwap trouve des moyens novateurs pour vider les comptes bancaires


contenu proposé par ESET sécurité

BackSwap est un logiciel malveillant bancaire qui utilise une nouvelle technique pour contourner les mesures de protection des navigateurs dédiés

Nous avons d’abord remarqué que le groupe à l’origine de ce logiciel bancaire malveillant diffusait ses projets antérieurs – l’un d’entre eux étant un logiciel bancaire malveillant volant de la cryptomonnaie en remplaçant les adresses de portefeuille dans le presse-papiers – en janvier de cette année. Le groupe s’est concentré sur les logiciels malveillants visant le presse-papiers pendant quelques mois et a finalement introduit la première version du logiciel bancaire malveillant, détectée par ESET le 13 mars dernier sous le nom de Win32/BackSwap.A …

Lire la suite




Korben