ASCII Flow – Dessinez vos schémas en ASCII

Si vous rédigez des documents full text (genre des RFC ou trucs dans le genre) et que vous êtes mauvais en ASCII, je vous recommande d’utiliser ASCII FLOW pour faire vos schémas.

ASCII Flow est un site web qui propose une boite à outil minimaliste permettant de dessiner des boites, des lignes, des flêches et de dessiner librement, pour faire vos petits dessins, que vous pourrez ensuite exporter au format texte.

ASCII Flow propose une gomme, la possibilité de redimensionner certains objets (flêches, box…etc) et aussi d’importer de l’ASCII en provenance d’ailleurs.

Pratique donc pour illustrer basiquement certains de vos documents textuels sans passer trop de temps sur l’aspect artistique.

ASCII Flow est à découvrir ici.


Security Guardian – Pour surveiller la sécurité de vos serveurs

Vous permet d’établir une liste de serveurs ou de sites web à scanner régulièrement et automatiquement pour y détecter d’éventuelles vulnérabilités

Le scanner Security Guardian se destine donc aux webmasters et entreprises qui n’ont pas forcément de connaissances techniques en matière de sécurité, mais qui souhaitent tout de même améliorer leurs défenses face aux cybercriminels et anticiper d’éventuels problèmes de sécurité.

Lorsqu’un scan est effectué par Security Guardian, chaque vulnérabilité détectée est classifiée selon son niveau de criticité et vous êtes immédiatement alerté par email.

En Savoir +




Korben