Android 9 Pie : Grâce à l'intelligence artificielle, profitez d'une expérience plus intelligente, plus facile à utiliser et mieux adaptée à vos besoins - Veille Web Seogoal France ariege foix

Android 9 Pie : Grâce à l’intelligence artificielle, profitez d’une expérience plus intelligente, plus facile à utiliser et mieux adaptée à vos besoins

La dernière version d’Android est maintenant disponible ! Elle intègre une touche d’intelligence artificielle pour un téléphone plus intelligent, plus facile à utiliser et mieux adapté à vos besoins. Aujourd’hui, nous présentons officiellement Android 9 Pie.
Nous avons conçu Android 9 pour qu’il apprenne et s’améliore pour vous, à mesure que vous l’utilisez. Qu’il s’agisse de prédire votre prochaine action avant que vous ayez besoin de la cherchez, de favoriser l’utilisation de la batterie pour les applications que vous utilisez le plus ou encore de vous aider à vous déconnecter de votre téléphone à la fin de la journée, Android 9 s’adapte à votre vie et à la façon dont vous aimez utiliser votre téléphone

Adapté à vos besoins

Android 9 rend votre téléphone encore plus intelligent en s’adaptant à vos habitudes d’utilisation. C’est pourquoi Android 9 offre des fonctionnalités telles que la batterie adaptative, qui se souvient des applications que vous utilisez le plus et qui préserve la batterie pour celles-ci, et la luminosité adaptative, qui ajuste automatiquement la luminosité de l’écran en fonction de vos préférences.
battery-brightness.gif
Android 9 vous aide également à aller plus vite, grâce à App Actions, qui prédit votre prochaine action en fonction du contexte et l’affiche sur votre téléphone. Imaginez : c’est mardi matin, et vous vous préparez à partir travailler. L’application vous suggère des actions comme définir votre itinéraire sur Google Maps ou reprendre l’écoute d’un livre audio avec Google Play Livres. Et lorsque vous mettez vos écouteurs après le travail, vous pouvez voir des options vous proposant d’appeler votre mère ou de lancer votre playlist Spotify préférée.
android 9 pie - app actions

Plus tard cet automne, nous déploierons également Slices, qui affiche des informations sur vos applications préférées lorsque vous en avez besoin. Si vous saisissez « Lyft » dans la Recherche Google, vous verrez une « portion » (« slice » en anglais) de l’application Lyft, affichant les tarifs pour votre trajet et l’heure d’arrivée prévue d’un chauffeur, pour vous permettre d’agir plus rapidement et plus facilement.
android 9 pie - slices

Naviguer sur votre téléphone est désormais simple comme bonjour

Il est essentiel de rendre votre téléphone plus intelligent et mieux adapté à vos besoins. Mais nous souhaitons également qu’Android soit facile à utiliser et accessible. Nous avons inclus dans Android 9 une nouvelle navigation système via un bouton d’accueil unique.
Cela est particulièrement utile car à mesure que les téléphones deviennent plus grands, il devient de plus en plus difficile de les manipuler d’une seule main. Grâce à un bouton d’accueil unique, vous pouvez balayer l’écran vers le haut pour afficher des aperçus en plein écran des applications récemment utilisées.
Il vous suffit alors d’appuyer sur celle de votre choix pour y accéder. Si vous passez constamment d’une application à l’autre sur votre Pixel, bonne nouvelle : la sélection de texte intelligente (qui identifie le sens du texte que vous sélectionnez et suggère des actions pertinentes) fonctionne désormais sur l’Aperçu de vos applications récentes, ce qui permet de réaliser l’action de votre choix plus facilement.
Vous pouvez activer cette nouvelle navigation dans les Paramètres une fois que vous avez reçu la mise à jour Android 9 (plus d’informations dans le centre d’aide).
Intuitive_nav1.gif
Changer la façon dont vous naviguez sur votre téléphone est important, mais de petits changements peuvent également faire une grande différence. Android P apporte également des Paramétrages Rapides (Quick Settings) repensés, une meilleure façon de prendre et d’éditer des captures d’écran, des contrôles de volume simplifiés, un moyen plus simple de gérer les notifications, etc. Vous remarquerez de petits changements similaires sur la plate-forme afin de faciliter l’accomplissement de vos tâches.

Trouvez le bon équilibre dans votre vie

Bien que la majeure partie du temps passé sur nos téléphones ne soit pas du temps perdu, beaucoup souhaiteraient pouvoir se déconnecter plus facilement afin de consacrer plus de temps à d’autres activités. Plus de 70 % des personnes interrogées dans le cadre de notre recherche déclarent souhaiter qu’on les aide sur ce plan là. Nous avons ajouté directement dans Android des fonctionnalités essentielles pour aider ces personnes à trouver le juste équilibre avec la technologie.
Lors de la conférence Google I/O qui a eu lieu en mai, nous avons présenté plusieurs fonctionnalités dédiées au bien-être numérique pour Android, y compris un nouveau Tableau de bord qui montre comment est employé le temps passé sur votre appareil ; un Minuteur d’application qui vous permet de définir une durée maximale pour les applications et grise l’icône correspondante sur votre écran d’accueil une fois le temps écoulé ; le nouveau mode Ne pas déranger, qui désactive toutes les interruptions visuelles qui apparaissent sur votre écran ; et le mode Détente, qui active l’éclairage nocturne ainsi que le mode Ne pas déranger, et affiche l’écran en nuances de gris avant l’heure du coucher.
triptych.gif
La fonction Bien-être numérique (ou Digital Wellbeing) sera officiellement lancée sur les téléphones Pixel cet automne, et sur Android One et d’autres modèles plus tard dans l’année. Elle est néanmoins disponible dès maintenant en version bêta pour les téléphones Pixel équipés d’Android 9. N’hésitez pas à la tester :
  • Inscrivez-vous pour bénéficier de la version bêta avec l’adresse e-mail que vous utilisez sur Google Play.
  • Cliquez sur le lien qui se trouve dans votre e-mail de bienvenue pour accepter votre invitation à devenir un testeur bêta. Un délai de 24 heures peut s’écouler.
Une fois que vous aurez accepté l’invitation, la fonctionnalité Bien-être numérique apparaîtra dans l’application Paramètres de votre téléphone. Un délai de 24 heures peut s’écouler avant qu’elle apparaisse sur votre téléphone.

Sécurité et confidentialité intégrées

L’amélioration de la sécurité est toujours important dans chacune des versions de notre plate-forme que nous lançons. En plus de renforcer continuellement la plate-forme Android, et un modèle de sécurité amélioré pour la biométrie, Android 9 offre des fonctionnalités de sécurité d’excellence pour protéger encore davantage vos données sur l’appareil, telles que les informations de votre carte de crédit, grâce à une puce sécurisée et dédiée. Android 9 apporte aussi d’importantes améliorations en termes de confidentialité, comme le TLS par défaut et le DNS over TLS qui protègent toutes les communications sur le Web et garantissent la navigation privée sur le Web.

Bientôt sur vos appareils

À partir d’aujourd’hui, tous les téléphones Pixel recevront une mise à jour Over The Air vers Android 9 Pie. Les appareils inscrits au programme Bêta Android comme Sony Mobile, Xiaomi, HMD Global, Oppo, Vivo, OnePlus et Essential, ainsi que tous les appareils Android One éligibles recevront également cette mise à jour avant la fin de l’automne. Nous travaillons également en étroite collaboration avec un certain nombre de partenaires, pour le lancement ou une mise à jour des appareils sur Android 9 cette année.
Pour en savoir plus sur Android 9 Pie, consultez la page android.com/9.
Posté par Sameer Samat, VP Product Management, Android et Google Play


Le blog officiel de Google France